Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 16:25

COPENHAGUE… Une Déception ou un Espoir ?

 

La conférence de COPENHAGUE qui a duré plusieurs jourPhotos-0171.jpgs, n’a en fait abouti à aucun résultat tangible, alors que le monde entier pointait l’œil sur cet ultime espoir de sauver la planète.

 

Faut-il toujours espérer des grands ce que les petits ont toujours attendu?  L’égoïsme avec lequel les économistes « gèrent la terre » ne laisse aucune chance aux générations futures et dans cette farouche attitude, la planète que nous empruntons à nos enfants est sauvagement trahie par les discours vides…

 

En fait, tout le monde escomptait un tableau sur lequel se dresseraient des chiffres, des proportions imposables aux plus ... polluants. N’était-ce pas l’objectif majeur de cette conférence ?!? 

 

Si le protocole de KYOTO donnait une lueur d’espoir pour rectifier les erreurs et rattraper les retards par l’imposition de règles équitablement entre les « grands » et les « petits », rien n’a été conclu lors de la conférence de COPENHAGUE supposée être une continuité concrète de KYOTO.

 

Dans une conclusion maigre et anéantie par le bras de fer des pays les plus forts mais surtout les plus pollueurs, on s’est contenté de « satisfaire » les « petits » par le financement de quelques 10 milliards de dollars par an afin de leur permettre de se « développer » et en parallèle ne pas polluer ! … alors que pour sauver des banques il aura été attribué la somme colossale de 3000 milliards de dollars en 2009!!!

 

Faut-il penser courtement que le devenir de quelques banques dans un système financier révisable est plus important que le devenir de la terre toute entière ?

 

Le « DEAD LINE » qui a été atteint depuis déjà fort longtemps, prédit une catastrophe bien avancée.

Il s’agit peut être de ne plus attendre suspendus à des « accords » qui, si ils ont été écrits, ne seront probablement atteints que lorsqu’il sera  trop tard.

 

Agissons donc nous-mêmes pour nos générations actuelles et futures…

 DSC01220

Sauvons nous-mêmes notre planète, commençons dès maintenant, les gestes les plus simples sont déjà les plus importants.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BRAVO  POUR CE QUE VOUS FAITES!ET BON CONTINUATION!<br /> COP15 ETAIT UNE PIECE DE THEATRE OU LES USA LA CHINE ET L' INDE avaient le rôle principal.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la conclusion de cet article. Le temps n'est plus à la parole mais à l'action. La 2e photo de l'article, elle en dit beaucoup sur le travail que nous devons réaliser au<br /> quotidien et avec tenacité. Nous sommes condamnés à nous entraider, à nous relayer pour ne pas fléchir et abandonner. C'est un long combat qui mérite beaucoup de sacrifice..., voir la joie que<br /> nous a procurée l'équipe nationale. A ce jour, les citoyens ont maintenu leurs drapeaux à leur balcon. C'est l'Algérie que nous aimons et que nous voulons.<br /> <br /> Une bonne année à toute l'équipe de bariq 21 et beaucoup de réalisations positives pour la ville de Skikda et sa région. AKAR.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci KARAALI Abdelouahab c'est vraiment très gentil. c'est encourageant et motivant, cela nous donne à toute l'équipe un élan pour persévérer dans nos efforts même s'ils sont encore<br /> embryonnaires.<br /> <br /> mais ne dit-on pas les petites pierres font les grandes montagnes?!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BARIQ 21... Le Blog !
  • : Blog de l'Association BARIQ 21 pour la promotion des energies renouvelables et du developpement durable : Sauvegarder le cadre de vie des générations futures.
  • Contact

Recherche

Catégories